La Clé du 9 par R.A.Tonolli



L'Alchimie de Magic Faculty

La Clé du 9 est sans aucun doute, la Clé la plus Difficile à comprendre, à Elucider, car il s'agit bien ici, dans Le Coaching Alchimique de [Magic Faculty], d'Elucider chaque Clé de La Sagesse, nous permettant d'Ouvrir les Portes de La Connaissances de [ThohT] expliquées sous formes de Métaphores poétiques dans ses 15 Tablettes d'Emeraude.

Comment j'ai découvert cette Clé ?

Pour Comprendre cette Clé et ses nombreuses Métaphores concernant les 3 Feux :

  • Le Feu Intérieur
  • Le Feu du Soleil
  • Le Feu du Noyau de La Terre

J'ai dû d'Abord vivre toutes les autres Clés de la connaissance sous forme d'expérimentations de La Vie quotidienne :

  • La 1 = le "Soi"
  • La 2 = l'Osmose
  • La 3 = Le Traumatisme ( La Friction des Atomes Cellulaires)
  • La 4 = La Recherche, l'Etude, La Révélation, la Divulgation
  • La 5 = La Volonté, L'Intention, L'Incantation, l'Invocation
  • La 6 = Le Voile Noir de La Mort, le Neverland, Les Cycles du Début et de La Fin
  • La 7 = La Durée Cellulaire ( Le Temps)
  • La 8 = La Structure, La Charpente du Cosmos
  • La 9 = La Fusion des 3 Feux vers sa propre Divinisation.
Pour la clé numéro 9, La Dernière, l'Ultime... J'ai laissé volontairement sa métaphore poétique, pour pouvoir te l'expliquer plus bas.

Quel est le But de ThohT ?

Les 15 Tablettes de ThohT nous amènes à une compréhension de l'Espèce humaine par le biais de Portes de La Sagesse, ou dites de La Connaissance, à savoir que ThohT est une figuration divine qui exprime une ascension Divine en tant qu'être Humain, donc il débute sa quête de La Connaissance Absolue en tant qu'Humain, jusqu'à sa propre Divinisation.

Comme tu le constates, il y a 9 Portes à découvrir durant son vivant, mais il nous est impossible d'en appréhender complétement leur Pouvoir généré par la connaissance de ces 9 portes, et le TOUT... en une seule Vie ! C'est pourquoi Le Dieu ThohT explique qu'il a eu recours à un rituel de déblocage de ses mémoires de ses vies antérieures, pour qu'il se souvienne des connaissances acquises sur les autres portes de La Sagesse et atteindre de ce fait... La Clé 9 : La Neuvième Porte, lors d'un nouveau Cycle de vie ! 

En tant que Scribe (Ecrivain ésotérique), je nommerais personnellement Ce Rituel : "La Réincarnation sans Oublis".

En Effet, Le Dieu ThohT exprime La Volonté de La Connaissance Absolue, et ce fut la quête de sa vie ou plutôt La Quête de toutes ses vies, car ThohT à étudié La Clé 6 de La Mort pour gérer lui-même ses Cycles de Réincarnation et garder de ce fait, les mémoires de toutes les connaissances débloquées dans ses Cycles de vie précédents. ThohT se serait réincarné un Millier de fois pour atteindre enfin... La Neuvième Porte.

Qu'est ce que La Clé du 9, Cette Neuvième Porte ?

Par l'Education Chrétienne de mes parents, j'ai d'abord appréhendé les 15 Tablettes de ThohT avec une Idée culturelle Monothéiste : Le "Dieu" Unique en tant qu'AMOUR, et cette première Métaphore philosophique a été ma première piste d'Etude, à savoir que L'Amour était Le Début, le Milieu et La Fin.

Dans cette étude qui m'a amené à m'intéresser aux différentes cultures de l'Histoire de l'Espèce humaine, j'ai vite compris que l'AMOUR en été la Source Commune, et me vint une analyse récurrente : Comprendre ce qu'est l'Amour, le vrai, le pur, l'Amour sans la corruption de notre Système synthétique, qui met en contraintes nos lois naturelles.

La Seule et même question me vint à l'Esprit durant 40 ans...

Qu'est ce que L'Amour ?

Ce Mot m'a toujours fasciné, et ce, depuis ma plus tendre enfance, et je sais que tu sais de quoi je parle ici 😉.

L'Amour, à d'abord était un sentiment dans Mon Esprit : Une idée philosophique de la Bienveillance envers un être que l'on a choisi d'aimer...

L'Amour en tant que Sentiment, m'a posé un problème récurent : Le Mental, L'Analyse par La Philosophie me poussant à faire un équilibrage dans le Discernement Bien/Mal, et en tant qu'adolescent puis jeune adulte, j'ai cherché à structurer l'Idée philosophique de l'Amour en m'écartant de sa puissance propre... Sa Vérité première.

L'Amour en tant que Sentiment trouve une résultante PANique du Dieu PAN, qui s'oppose à l'Instinct, à l'Emotion...

Alors j'ai expérimenté l'Amour non plus sous la Forme du Sentiment mais de l'Emotion...

Appréhender l'Amour sous forme d'Emotion fut très éprouvant pour moi, comme pour n'importe qui, car L'Emotion est associée directement au taux hormonal d'un être Vivant, donc de La Vérité de son ressenti... Je sentais que sous cette Forme Emotionnelle, je me rapprochais encore plus de La Source elle-même de l'Amour, mais... Je me suis retrouvé face à La Peur...

  • La Peur de Perdre tout d'abord L'Amour de l'autre
  • La Peur de ne pas être à la Hauteur de l'Amour de l'autre
  • La Peur de ne pas aimer l'autre aussi fort que l'autre m'aime

J'ai vite compris que Le Mental est l'ennemi de l'Amour.
La Mentalisation de l'Emotion elle-même est un piège qui peut amener à la destruction de son Authenticité et donc, de son Intensité et détruire l'Emotion de l'Amour...

Une question me vint concernant l'Amour...

Si j'appréhende l'Amour en tant qu'Emotion, l'Amour devrait ressembler à la joie, à la colère ou la Tristesse mais il ressemble plus à un Cocktail de toutes ces émotions réunies en un seul contenant.

Le Fameux Graal.

Je sentais que je me rapprochais de La Source de la Clé du 9 sans le savoir durant toutes ces années, m'abandonnant corps et âme à L'Amour avec une autre personne, jusqu'au jour où comme Beaucoup, au moins une fois dans une vie... Mon petit cœur s'est épuisé à force d'aimer l'autre plus que moi-même.

Alors j'ai continué d'Expérimenter l'Amour dans l'Etude et surtout dans mon Amour-Propre.

J'ai appris le "Détachement"

Le Détachement vers le "soi"

Etrangement... Ce paragraphe sera très court et Pourquoi ?
Car je ne suis pour le détachement que pour un laps de Temps nécessaire à la fortification de notre Trinité Personnelle, notre Delta, car Le Détachement nous écarte de la Connexion avec un autre être vivant, donc de la fusion des atomes d'un autre Delta, Le Triangle Haut + Le Triangle bas : 

  • Le Corps multiplié par 2
  • L'Âme multiplié par 2
  • L'Esprit multiplié par 2

Le Détachement est efficace pour la fortification personnelle mais il n'est pas le But, il n'est pas la quête de La Connexion Absolue, et bien que l'on puisse atteindre La Clé de l'Amour 9 par son propre amour-propre, cette Solitude confortable nous empêche d'atteindre la connexion absolue avec une autre personne, car c'est ça le véritable But de La Nature : La Multiplication Cellulaire

Donc Le Détachement Ok, mais pour un laps de Temps nécessaire afin de repartir à l'aventure de la connexion absolue avec un autre être vivant.

Que ce soit le Détachement ou l'Attachement, tout est Bon dans la Mesure d'une durée : La Compréhension de la Clé du 7, celle du Temps, nous aide fortement à faire de l'Expérience qu'est La Solitude, une expérience Bienveillante pour soi-même.

Dans mon Détachement à la rencontre de moi-même, j'ai cherché à prendre le Temps de comprendre, de Conscientiser ce qu'est l'Amour, en m'apercevant que sous sa forme sentimentale ou émotionnelle, L'Amour me mettait face à de multiples souffrances liées à la hauteur de mes expériences passées, présentes, jusqu'à l'appréhension du Futur par l'analyse, la Mentalisation, détruisant la nature même de l'Energie de L'Amour véritable sans toutes ces contraintes.

Si l'Amour n'est ni un sentiment, ni une émotion...

L'Amour est-il une Energie ?


Oui, car que ce soit un sentiment qui génère une pensée, ou une émotion ressentie avec une intensité plus ou moins importante, l'Amour est une intention, une volonté, un Espoir de bercer l'être vivant que l'on a choisi d'aimer, dans une Bienveillance, et un Respect de ses Cellules tout compte fait... Et c'est à partir de cet Instant que l'on ressent à quel point il y a de L'Amour dans les gestes du quotidien, à vouloir que celui que l'on aime, vive le plus longtemps possible tout simplement.

Ainsi née La Loyauté









Donc l'Amour est une Energie qui génère un espace, un Univers dont seuls 2 amoureux sont capables de ressentir dans l'Instant où Le Temps lui-même semble s'être arrêté.

EURE KÂ ! L'Amour est une Energie !

Cette Energie est générée par 2 êtres amoureux qui parviennent à conscientiser ce Bonheur au-delà du désir, des plaisirs de la chaire, au-delà des maux générés par notre système synthétique humain qui se trouve lui-même en opposition avec les lois naturelles de l'Univers.

Et c'est à partir de ce Moment, cet Instant... Que 2 amoureux ont le pouvoir de changer Le Plomb de La Seconde en Or, et c'est bien ça La Découverte de la neuvième Porte !

" L'Instant D'Or " Merci Grand-Mère Antonowitch 💗


L'Amour est donc le Tout Universel, il est à la fois :

  • Un Sentiment
  • Une Emotion
  • Une Energie

Tu comprends que l'Amour se retrouve même ici, en cet instant où tu conscientises que je fais preuve d'Amour en écrivant ces Lignes... 

Dans quel But ? 

Te donner de l'Espoir, un Accompagnement à ta compréhension de ta propre Identité, ton Humanité, voir même à ta propre compréhension de ton Divin.

L'Amour est donc une Ambiance, un Espace, un Univers...

Une Dimension qui se trouve entre deux personnes qui se prennent dans leurs Bras.

Une Dimension générée par 2 personnes qui s'aiment dans la volonté de créer un Foyer, un Nid, un Cocon, une Bulle qui se dresse à la Force de leur Amour, face au Système synthétique créé par l'Humain en vue de contrôler l'Ordre Naturelle Universel ! 

Dans l'Âmour, cette Dimension, il n'y a plus de Bien ni de Mal, Il n'y a plus de qualités ni de défauts, il n'y a que Création artistique par la Dimension et La Matérialisation de l'Âmour...

Ne dit t'on pas que L'Art est L'Amour rendu publique ?

Je te laisse réfléchir à cette Jolie question 😍

La Clé du 9 est donc La Connaissance de créer La Dimension de l'Âmour pour soi-même, mais aussi avec un autre être vivant, au-delà de toute Mentalisation, pour qu'il ne reste que le Bonheur de contempler La Dimension de l'Amour dans un Salon, une Cuisine ou une Chambre à l'Image des Mille et une nuit, à la lueur de Bougies au cœur même d'une Ambiance Romantique.

L'Amour créé La Vie, créé les Lois Universelles, regroupe les 9 Clés de La Sagesse... Ce que l'on appelle le Pouvoir du Divin.

Alors essaie donc de Conscientiser ton Pouvoir Créateur lorsque tu crées cette Dimension avec l'être aimé, et tu obtiendras toi aussi, dans ta main, La Clé numéro 9 des 15 Tablettes de ThohT...

"N'oublie jamais que je ne t'envoie que des Anges"

Et bien sûr...

Je t'Âime



A toi d'Ouvrir La Neuvième Porte !


Article écrit par R.A.Tonolli 

Commentaires

Articles les plus consultés